dimanche 18 mars 2018

Phono GS suite






J'ai reçu beaucoup de messages concernant la phonologie de PE me demandant si je pouvais partager la suite des fichiers concernant l'étude des sons pour les GS

J'en profite pour les partager et compléter avec quelques sons que je n'avais pas fait...

Comme toujours la procédure est la même :

SEANCE 1 :
                     - d'abord je fais écouter la chanson du CD et je demande aux élèves s'ils ont reconnu le son sur lequel on allait travaillé
                     - je montre le texte  de la chanson au tableau ( avec un vidéo projecteur ou rétro c'est pas mal) et on discrimine le son travaillé... On en profite pour faire remarquer que parfois la lettre ne fait pas le son correspondant... On sort les flasshcards et on fait reconnaitre et nommer et dire si on entend ou non le son
               
SEANCE 2:
                      - Petit jeu des flashcards : au tableau les flashcards sont aimantés  une colonne j'entends/ une autre j'entends pas en réinvestissement puis on demande aux élèves de trouver d'autres mots contenant le son étudié.

SEANCE 3 :
                      - Trace écrite sur fiche du son étudié

                
 Le son [l]
 Texte chanson son [l]

Le son [r] 
Texte chanson son [r] 

 Le son [t]
Texte chanson son [t] 

Le son [p] 
Texte chanson son [p] 

Le son [g] 
Texte chanson son [g]



7 commentaires:

  1. Bonjour Karine, j'utilise tes fiches qui sont vraiment bien faites. As-tu les autres sons comme s , f, v, m...
    Merci encore pour tous tes partages qui sont de qualité, j'aime venir regarder sur ton blog tes propositions que je trouve toujours pertinentes.
    Bon courage pour cette fin d'année
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour oui j'ai les autres phonèmes faut juste que je les récupère et partage

      Supprimer
  2. Un grand merci pour ce partage et ta générosité. Quel gain de temps ! et bonnes vacances ;-). Sand

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, de quel CD s agit il ?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Vos fiches et cartes sont géniales ! je les ai adoptées : merci !
    Avez-vous fait le son é svp ?
    Merci et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour et merci bcp pour ce travail jaime bcp tes fiches !!!! as tu le C ???

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, j'adore vos fiche !!! j'aimerais faire le son j... est-ce que vous l'avez??

    RépondreSupprimer